Le Ministère des Affaires Étrangères, qui occupe le mythique bâtiment parisien du Quai d’Orsay depuis 1547, a choisi de centraliser l’ensemble des prestations techniques et de service à réaliser au sein des bâtiments de l’institution.

L’occasion pour le pôle spécialisé dans le multitechnique et le Facility Management, de se positionner et de remporter ce marché public.

Des moyens humains

Idex a démarré ce marché de Facility Management pour le Ministère des Affaires Étrangères en 2010, renouvelé en 2014 pour une durée de 5 ans. Le contrat comprend plusieurs sites de l’institution, dont plus de 100 000 m² de bureaux et une salle informatique de 200 m².

Plus de 120 personnes sont missionnées par Idex sur le site du Quai d’Orsay (75), à l’Hôtel du ministre (75), au Centre de Conférence Ministériel (75), la Valise diplomatique à Châtillon (92), les Archives diplomatiques de la Courneuve (93) et le Château de la Celle Saint Cloud (92).

Des prestations multiples

Idex pilote un grand nombre de prestations multitechniques et multiservices.

Les équipes Multidex sont en charge de la maintenance des installations CVC, des installations de désenfumage, des installations électriques courants forts et courants faibles, des appareils élévateurs et des groupes électrogènes.

Le groupe Idex s’est entouré de prestataires hauts-de-gamme pour réaliser les prestations multiservices, qui comprennent le nettoyage des locaux, la gestion des espaces verts et l’entretien des jardins historiques, la gestion des déchets ou encore l’accueil.