Fondé en 1963, Idex est un groupe français indépendant d’origine familiale. Acteur de l’efficience énergétique à travers son offre de services liés à l’énergie et à l’environnement durables, Idex optimise les ressources énergétiques utilisées pour assurer le bien-être thermique de ses clients et réduire l'empreinte carbone du territoire.

Idex propose à ses clients une offre qui s’étend des services énergétiques et multitechniques classiques jusqu’à la délégation de service public, en passant par des formes plus complexes d’économie mixte.

Capable d'exploiter toutes les énergies du territoire (biomasse, biogaz, méthanisation, géothermie, énergies de récupération...), Idex accompagne sur le long terme les collectivités dans leurs projets d'infrastructures énergétiques (comme les réseaux de chaleur par exemple). Idex est par ailleurs le partenaire pour la production d'énergie nécessaire aux industriels et leur propose des solutions qui s'inscrivent dans leur démarche développement durable. Enfin, Idex assure la gestion durable des bâtiments publics et privés dans un souci d'optimisation de leur efficacité énergétique.

Détenu à 100 % par le fonds d’investissement Cube Infrastructure, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros en 2017. Il est implanté dans toute la France avec plus de 100 agences et 3 600 ingénieurs et techniciens spécialisés.