Rejoindre une équipe engagée

 

Chez Idex, nous pensons que l’implication et la confiance sont les bases d’une relation vertueuse.
C'est pour cela que nous cultivons autant que possible le partage et la collaboration entre équipe. Nous encourageons et accompagnons chaque initiative, chaque idée, car pour réussir il faut d'abord essayer.
Rejoignez une entreprise qui cultive la passion d'entreprendre en favorisant l’autonomie et la prise de responsabilités au sein d’équipes qui partagent vos valeurs et vos ambitions.

Idex : ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux !

Chez Idex, nous considérons que le développement des compétences de nos équipes est essentiel pour avancer ensemble vers la réalisation de nos objectifs. Grandir et évoluer collectivement est la clé pour s'engager durablement.
Découvrez le témoignage de Camille et Sébastien, leur vision, leur quotidien et les valeurs qu’ils partagent avec Idex.

Découvrir les témoignages collaborateurs

67% des employés apprécient fortement leur environnement de travail et les valeurs de l’entreprise

Idex, acteur de l’égalité femme-homme

 

S'engager pour une planète durable implique également de s'engager à ce que chacun puisse s'y épanouir sereinement et équitablement.
À travers un accord d’entreprise, le groupe veille à l’égalité femme-homme. Concrètement, cela se traduit par un accès égal à la formation, une égalité de traitement des candidatures à l’embauche, des promotions de carrière et des rémunérations équitables.

Un exemple ?
Idex Énergies, principale filiale du groupe, consacre depuis deux ans, dans le cadre des négociations annuelles sur les salaires, une enveloppe de 1 % de la masse salariale des femmes (1,7 millions d’euros) à l’augmentation individuelle des salaires. Ceci afin de réduire les écarts de rémunération entre les salariés femmes et hommes (12%).

Idex en quelques chiffres :

64% satisfaits de leur charge de travail en 2017

3,67% d’alternants en ETP (Idex Energies)

5,36%  de femmes dans l’encadrement (Idex Energies)

12% de salariés de plus de 55 ans

12% d’écart sur les salaires moyens entre hommes et femmes (Idex Energies)

4,16% de travailleurs handicapés (Groupe Idex)