Quelques semaines après l’acquisition de Cisenergie, le groupe Idex poursuit sa stratégie de développement et annonce le rachat d’Ampéris.

Créée en 2009, Ampéris est une PME française de plus de 170 collaborateurs présente en Provence Alpes Côte d’Azur. Spécialiste des métiers multi-techniques en milieu industriel et tertiaire, Ampéris a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2019.

Cette opération permet à Idex de compléter son expertise, notamment en matière de compétence électrique mais également d’accroitre sa présence dans le secteur de l’industrie en PACA. Ampéris va ainsi rejoindre l’activité travaux d’Idex.

« Notre objectif avec Ampéris est de nous positionner sur les secteurs du tertiaire et de l’industrie en région PACA. Les complémentarités de compétences entre nos deux entités permettent de proposer à nos clients une offre globale pour la production d’utilités, la maintenance multitechnique et les travaux de performance énergétique associés. Nous sommes ravis d’accueillir Ampéris dont nous partageons les mêmes valeurs humaines et entrepreneuriales », commente Lionel Rivera, Directeur Général d’Idex Energies.