Cette opération permet à Idex de compléter sa gamme de solutions et renforcer sa proximité avec ses clients en Ile de France et Centre Val de Loire.

Depuis sa création en 2012, Cisénergie a acquis une expertise forte en matière de génie thermique, dans les domaines de la production, de l’utilisation et de la gestion de l’énergie thermique pour les industries et le bâtiment.

Localisé en Centre-Val-de-Loire et Ile-de-France, Cisénergie accompagne sa clientèle (industrielle et tertiaire) de la conception à l’installation de systèmes énergétiques à travers quatre pôles de compétences : systèmes hydrauliques, HVAC, Electricité, GTC, Maintenance et SAV.

« Nous sommes ravis d’accueillir Cisénergie au sein du groupe afin de consolider notre positionnement territorial. Les équipes présentes en région Centre-Val-de-Loire et en Ile-deFrance permettent de proposer à nos clients une offre complémentaire à notre expertise énergétique pour des travaux en milieu industriel », déclare Lionel Rivera, Directeur Général d’Idex Energies.

L’opération permet donc au groupe Idex de détenir en totalité cette entreprise d’une cinquantaine de collaborateurs, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2018. Son objectif est de développer son activité pour atteindre rapidement 20 M€ de chiffre d’affaires et de commercialiser auprès de sa clientèle industrielle les métiers d’exploitation d’Idex