En cette fin d’année 2020, Idex se dote d’un nouvel univers graphique.

Au programme : un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et un nouveau site internet. Cette nouvelle identité de marque exprime les deux fondamentaux du groupe autour de l’énergie : les énergies vertes en tant qu’acteur engagé dans la neutralité carbone et les énergies humaines au centre de l’activité du groupe et de l’ensemble de ses expertises (services, infrastructures…).

Idex_Benjamin_Fremaux
Notre logo n’avait pas évolué depuis 8 années. Durant cette période, le groupe a changé d’envergure en dépassant le milliard d’euros de chiffres d’affaires et en déployant une stratégie de croissance européenne. C’est pourquoi, tout en assurant une certaine continuité, il nous fallait faire évoluer notre identité de marque afin qu’elle reflète pleinement le caractère unique du groupe et ses filiales, leur ambition et leurs atouts.
Benjamin Fremaux
Président d'Idex

Une stratégie de marque unique

Le groupe Idex prend la décision forte de regrouper ses activités sous une seule et même charte graphique. Ainsi, les marques Idex Environnement, Idex Energies, Idex Vidéocom, Multidex, GAIA et Idex Industries seront désormais commercialisées sous la marque unique Idex.
Les filiales Must, FEE, Ampéris et Enertherm se rapprochent de l’identité visuelle d’Idex et endossent l’appartenance au groupe dans leur logo.

Le changement dans la continuité

Cette nouvelle identité visuelle traduit la croissance de l’entreprise au cours des dernières années et pour les années à venir. Idex a cependant souhaité s’inscrire dans la continuité. Ainsi, le nouveau logo possède un lien avec l’ancien à travers ses couleurs, symbole de la volonté du groupe de garder ses valeurs. Le rose, couleur peu commune dans le secteur d’activité d’Idex, le positionne comme une marque avant-gardiste, prête à faire preuve d’audace. Le vert est le symbole universel de l’environnement, il traduit son engagement dans la préservation de l’environnement et le développement des énergies renouvelables.

Une nouvelle signature

Idex possède désormais une nouvelle signature : Valoriser les énergies.
Un sens pluriel pour le groupe : les énergies du territoire, locales, renouvelables ; les énergies humaines, à travers ses collaborateurs qui sont engagés dans la transition énergétique et œuvrent chaque jour pour satisfaire ses clients, entreprises du tertiaire et de l’industrie, et collectivités locales.