Idex, acteur majeur de l'énergie bas-carbone, vient de finaliser un refinancement historique de 1,7 milliard d'euros. Les principaux contributeurs comprennent les grandes banques françaises telles que BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Natixis et Société Générale, ainsi que des investisseurs institutionnels tels qu'Infranity, Axa Investment Managers et Goldman Sachs Asset Management.

Ces fonds serviront notamment à soutenir sa croissance, via le financement de projets tels que les réseaux de chaleur, les unités de valorisation énergétique des déchets et les unités de production

d’énergie industrielles. Cette initiative, axée sur la performance ESG du Groupe, confirme la position d'Idex en tant qu'acteur de premier plan dans la transition énergétique, renforçant sa stratégie d'accélération vers des solutions bas-carbone innovantes.

Idex affirme ainsi son engagement en faveur d'un avenir énergétique durable et s'impose comme un partenaire financier de confiance dans la réalisation de projets majeurs contribuant à un avenir énergétique durable et innovant.