Le Foyer Rémois du groupe GLOBAL HABITAT est un acteur important de la région Champagne-Ardenne, gérant un parc de plus de 18 000 logements dans les départements de la Marne, l’Aisne, la Haute-Marne et la Seine-et-Marne. Le bailleur social historique de la ville de Reims a souhaité regrouper l’ensemble des prestations multiservices auprès d’un seul et même partenaire.
 

82 collaborateurs au service des locataires

Idex, à travers sa filiale dédiée à l’activité multiservice MUST, réalise depuis 15 ans pour le Foyer Rémois l’ensemble des services dédié à la gestion des bâtiments : plomberie, robinetterie, chauffage, ventilation, menuiserie, électricité, serrurerie, quincaillerie et gère les états des lieux. 

Afin d’assurer dans les meilleurs délais les prestations demandées par les usagers, une division spécifique composée de 82 personnes spécialisées dans ces métiers, pilotée par un Directeur de territoire et 8 Responsables d’exploitation. Ces équipes sont réparties sur 6 agences pour couvrir le parc immobilier de notre client.
 

Un dispositif dédié pour gérer les demandes

Idex a mis en place des solutions innovantes pour permettre de couvrir les besoins curatifs de 18 000 logements. Afin de faciliter les demandes des locataires et l’organisation des interventions, un portail de demande d’intervention dédié aux locataires a été mis en place.
Une plateforme sur laquelle chacun peut formuler ses besoins, en totale transparence avec le bailleur qui peut surveiller le suivi des demandes en temps réel. 

Pour les interventions urgentes ou plus techniques, Idex s’est associé au Centre Relation Clients (CRC) Sofratel. Ce centre d’appel permet de répondre plus précisément et plus rapidement aux demandes des usagers.

Pour le confort des personnes en autonomie réduite, MUST a imaginé et conçu “TOM”, le bouton poussoir : un simple bouton installé dans le logement qui permet au locataire sénior ou en situation de handicap d’alerter nos équipes pour tout besoin d’intervention technique ou d’aide à la personne.