Allier qualité des soins et transition énergétique

Maintenir la qualité et la sécurité des soins

Le secteur de la santé doit répondre à des exigences bien précises, auxquelles veille la Haute Autorité de Santé (HAS) : qualité de l’air, confort thermique… 

Garantir la continuité de service

Maintenir la pérennité des sites, de leurs installations et le confort des usagers (personnel et patients) exige réactivité et expertise technique.

S’engager en maîtrisant ses budgets

Pour identifier les actions de performance énergétique les plus pertinentes et réduire leur consommation et leur facture énergétique – tout en respectant les contraintes réglementaires, telles que le décret tertiaire –, les établissements de santé doivent pouvoir s’appuyer sur un accompagnement personnalisé.

Chiffres-clés

650 établissements de santé sont gérés par idex en France.



 

25% d’économies d’énergie peuvent être réalisées grâce à une gestion automatisée.

 

60% d’économies d’énergie peuvent être réalisées grâce à l’utilisation d’énergie renouvelable et de récupération.

Nos références

Centre Hospitalier de Grasse

Plus de 1,5 million d’euros sont investis pour réduire les consommations d’énergie et améliorer l’efficience des systèmes de production de chaleur et de froid. L’objectif : réduire de 38 % les consommations de gaz, et de 12 % les consommations d’électricité.

 

Centre hospitalier Eure-Seine

Une centrale solaire photovoltaïque est conçue et exploitée, sur une emprise foncière non utilisée. Elle participe au confort du personnel soignant grâce à l’installation d’ombrières de parking, tout en permettant à l’établissement de profiter d’une électricité durable et compétitive.

Centre Hospitalier Universitaire Amiens-Picardie

idex intervient dans la gestion de l’énergie, la conduite, la maintenance et l’entretien des installations pour veiller à la sécurité et au confort des patients.

Fondation Rothschild

Un contrat de performance énergétique est mis en place, grâce à la géothermie de surface pour l’EHPAD de Villeneuve-Saint-Denis.

Contacter une agence locale