Afin de soutenir son développement dynamique et consolider son rôle de leader dans les infrastructures énergétiques locales et bas carbone, Idex annonce la nomination d’Antoine Pellion en tant que Directeur Général Adjoint en charge du développement. Dans cette fonction nouvellement créée, Antoine Pellion pilotera l'ensemble des activités de commerce et de développement du Groupe et rapportera à Thomas Le Beux, Directeur général délégué. Cette nomination s’inscrit dans une stratégie de croissance ambitieuse, portée par des investissements records et une expansion continue des activités d’Idex. 

Une croissance soutenue et des investissements ambitieux

Idex se distingue par une approche intégrée de l’infrastructure énergétique, de la production de l’énergie jusqu’à l’optimisation de son usage. Cette approche permet d’apporter des solutions clés en main pour accélérer la décarbonation et améliorer la souveraineté énergétique de l’industrie, des territoires et du bâtiment.

En 2024, Idex a enregistré un chiffre d’affaires de 2,16 milliards d’euros et un excédent brut d’exploitation de 180 millions d’euros, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2023. Fort de ces performances, le groupe prévoit d’investir 360 millions d’euros en 2025 pour accélérer sa croissance. Idex prévoit de soutenir son développement avec le recrutement de 1 500 nouveaux collaborateurs et la poursuite d’investissements massifs dans des infrastructures d’énergie locale et bas carbone.

Accélérer le développement commercial du Groupe

Idex franchit une nouvelle étape en réunissant toutes les fonctions dédiées au développement au sein d’un pôle unique, signe que la construction de cette plateforme industrielle de développement au service de la transition énergétique se poursuit avec une ambition renforcée dans la conquête de nouveaux projets d’infrastructures énergétiques durables. 

À sa tête, Antoine Pellion accompagnera la transition énergétique des territoires au plus près des réalités locales en allant à la rencontre des décideurs, publics comme privés. Pour impulser de nouvelles initiatives et amplifier le développement, il pourra s’appuyer sur la dynamique déjà engagée, illustrée notamment par trois événements à venir. Le 25 avril à Cherbourg-en-Cotentin sera inaugurée la nouvelle centrale biomasse du réseau de chaleur, le 19 juin à Brest sera posée la première pierre d’une centrale de production d’énergie à partir de Combustibles Solides de Récupération (CSR), et le 25 septembre à Villers-Saint-Paul sera inaugurée une nouvelle ligne du Centre de Valorisation Énergétique de déchets, renforçant tous trois l’ancrage local et les ambitions du Groupe d’être un leader de la souveraineté énergétique des territoires.