Jean-Baptiste Nicolas rejoint Idex au poste de directeur financier du groupe
C’est un groupe en pleine expansion que rejoint Jean-Baptiste Nicolas, Idex étant devenu au fil des ans un acteur incontournable sur le marché des énergies vertes locales.
Âgé de 43 ans, Jean-Baptiste Nicolas a exercé des responsabilités variées dans le secteur public et dans le secteur privé. Il a notamment été directeur financier, puis directeur des ressources humaines de la mairie de Paris. Il était jusqu’à présent directeur financier de Suez en France.
Ancien élève de l’ESSEC et de l’ENA (inspecteur des Finances, promotion Senghor), Jean-Baptiste Nicolas est également diplômé de Sciences Po et du Collège de Bruges.
Nomination
Je suis heureux de rejoindre Idex pour prendre part à un projet de développement ambitieux, au service de la révolution écologique. J'aurai à cœur de mobiliser les équipes financières pour accompagner le changement d'échelle de l'entreprise, contribuer à la rendre plus efficace, et apporter à nos clients les solutions les plus compétitives.
Nous avons choisi un directeur financier qui puisse accompagner notre accélération sur le marché de la transition énergétique, marché sur lequel nous sommes engagés depuis notre création en 1963. Son excellente connaissance des secteurs publics et privés et son tempérament d’entrepreneur nous permettront d’atteindre nos nouveaux objectifs, tout en respectant nos valeurs que sont l’audace, l’agilité, la passion d’entreprendre et l’esprit d’équipe.