Powerdot, l'opérateur du réseau de recharge rapide leader en France, s'associe au groupe Idex, spécialiste des solutions énergétiques durables, pour offrir une solution intégrée dans l'offre "parking branché" d'Idex. Cette collaboration vise à répondre aux enjeux environnementaux, contraintes budgétaires et aux obligations réglementaires, en proposant une solution clé en main exclusive aux bâtiments commerciaux et espaces publics équipés de parking. 

La signature de ce partenariat intervient à un moment clé, en réponse aux lois sur la mobilité durable et l'accélération de la transition énergétique. En effet, La loi LOM impose l'installation de bornes de recharge dans les parkings de plus de 20 places à hauteur de 5% et le pré-équipement pour préparer l'avenir, tandis que la loi EnR exige des panneaux solaires sur les parkings extérieurs de plus de 1 500 m², sous peine d'amendes pouvant atteindre 40 000 €.

Le partenariat avec Idex propose une solution complète à l'industrie en intégrant l'énergie solaire produite par les panneaux solaires pour alimenter les bornes de recharge ou le bâtiment du client. Cela permet non seulement de réduire les coûts d'électricité mais également de réinjecter l'énergie non utilisée dans le réseau local.

Vision commune pour un avenir décarboné

La vision partagée de Powerdot et Idex pour un avenir décarboné les a conduits à créer une offre complémentaire, contribuant à l'équipement énergétique des parkings du secteur tertiaire.

Matthieu Dischamps, directeur France de Powerdot, souligne que cet accord représente un pas vers la décarbonation des espaces commerciaux. Edouard Roblot, Directeur Bâtiment Bas Carbone d'Idex, confirme que le partenariat renforce la position de leader d'Idex dans l'énergie locale bas-carbone.

Ensemble, Powerdot et Idex redéfinissent la mobilité durable en alliant recharge rapide et énergie solaire, offrant ainsi une solution novatrice aux bâtiments commerciaux et espaces publics engagés dans la transition énergétique.